Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 21 Oct - 19:33

oui je sais. nous sommes sur le forum français de pagoda. et bien. pour le moment. le groupe ne possède pas vraiment une actualité débordante de rebondissements. DONC je me permet de créer quelques sujets peu utiles.

donc. je ne sais pas si vous savez ce qu'est un TPE. bref. en tant que lycéenne en première, nous avons un éspèce de dossier a rendre avant fin janvier. et le mien porte sur l'adaptation du livre d'anthony burgess (l'Orange Mécanique) au cinéma par ô grand vénéré Stanley Kubrick. donc je cherche quelques avis à sonder sur cette merveille du cinéma. histoire d'appuyer mon dossier.
pour ceux qui aurait vue plusieurs kubrick, j'apprécierais également un point de vue. puisque ce réalisateur possédait bien ce qu'on appelle une étrange personalité. et ces films le démontrent aisément.

voila. merci de votre participation. santa (oui bon. je suis un peu en avance)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Dim 22 Oct - 0:16

Orange Mécanique, un chef d'oeuvre, et pour moi le meilleur Kubrick, loin devant 2001 et Full Metal Jacket.

Orange Mécanique, ou "quelque chose d'étrange" selon la signification de ces mots dans la bouche de Burges, comme traduction.

Ce film a plus de 30 ans. C'est à ma connaissance le seul film de sa génération aussi visionnaire. Effectivement, on se surprend à avoir de la compassion pour un être abject. C'est une des nombreuses forces du film.

Kubrick nous offre un film bien étrange : une satyre de la violence dans une société future. Ce qui diffère Orange Mécanique des autres réquisitoires contre la violence, c'est que la plupart de ceux-ci choquent en montrant au public des scènes où l'on voit du sang couler ; mais dans OM, la scèneoù Malcolm MacDowell/Alex sort un couteau de sa canne et vient tout simplement en frotter la lâme contre la main de son "drouggie", suffit pour choquer le public.

Et pour cela, Kubrick y arrive comme un chef; c'est un véritable grand maître; sa mise en scène est impeccable. De plus, les costumes (ce n'est plus par exemple les blousons en cuir mais des chapeaux melon et des salopettes blanches), les décors (le Milk Drug Bar avec ses mannequins féminins servant des boissons par les mamelles est très extravagant) et la musique (c'est du Beethoven et plus de la musique rock) illustrent parfaitement l'ambiance du film.

J'insiste aussi sur la performance de Malcolm MacDowell qui campe un personnage inquiétant. Son premier regard au tout début du film, je l'ai terrifiant. Ce film m'a beaucoup séduit. Que ceux qui croient que ce film fait l'apologie de la violence revoient leur copies! Il faut transcender ce stade, cette mise en scène esthétique, qui nous montre que même l'insoutenable peut paraître beau. Un film fort, osé. Une vision futuriste de nos sociétés ?

Je te conseille aussi de lire le livre si tu veux évidemment parler de l'adaptation par Kubrick.

A lire pour comprendre. A Lire pour savoir. A lire avant de voir le film de préférence. Alex (traduction latine : homme en dehors de la loi) parle. Alex acte. Alex reste froid devant ses actes. Alex est-il un homme comme les autres ? Alex s'exprime en argot. Le lecteur accompagne Alex. Sans s'en rendre compte le lecteur est emporté dans l'histoire peu ordinaire, mêlé au mal, d'Alex et de ses compagnons, là est le véritable talent de l'auteur. Le mal parce que "juger" comme mal par la société. Le lecteur ne peut rester indifférent. L'Orange Mécanique marque parce qu'il est cruel et beau. Un roman exigent décrivant les travers de nos sociétés humaines imparfaites.

Alex est une sorte de Don Quichotte, mais au service du mal. Il viole, vole et torture tout en affichant un détachement qui le rend d'autant plus pervers et cruel à nos yeux. Mais voilà, un jour il se fait embarquer et des scientifiques peu scrupuleux se servent de lui afin de mettre au point un traitement "anti-criminalité" destiné à modifier son comportement au point de le rendre aussi doux qu'un agneau... Mais que va t-il se passer lorsque, en liberté, celui-ci va se retrouver en contact avec ses victimes de jadis ?

Avant que Kubrick en fasse un classique du cinéma, Burgess en a fait une sorte d'icone de la littérature. C'est violent, mais au service d'une vision métaphysique de l'homme, une réflexion sur le bienfondé des sociétés sécuritaires, et sur l'importance du libre arbitre de l'Homme qui le définit ainsi en tant que tel, sans sa capacité à choisir, l'Homme n'existe plus, il devient un animal ou un robot, comme le Alex drogué qui est incapable de pouvoir se défendre face à ses anciens martyrs, et qui se retrouve victime de la suppression volontaire et forcée de son attirance pour le mal. Il ne vit plus en Homme, c'est un condamné qui ne choisit plus sa vie sous peine de vomir et d'être malade, et on lui a retiré le plaisir de Beethoven. C'est seulement à la fin, quand il choisit lui même son arrêt de la criminalité, qu'il redevient un Homme.

Si le film a vieilli car trop lié à une époque, les pages de Burgess restent vraiment brillantes. On s'en délecte avec, malgré nous, un sourire en coin.

Une page qui va t'aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_m%C3%A9canique

Une critique d'Orange Mécanique analytique :
http://depotoir.ca/index.php?p=clockwork

Les sociétés anti-utopiques d'un futur proche :
http://www.erwelyn.com/dyxtopie.html

Exposé sur Orange Mécanique :
http://bu.univ-angers.fr/EXTRANET/AnthonyBURGESS/expoOM/1A.html

Site d'un mec sur le film :
http://perso.orange.fr/thierry.roy/

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 35
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Dim 22 Oct - 0:26

j'annonce la couleur: a pas vu ce film!

mais j'ai connu les TPE...à vrai dire j'ai même essuyé les platres de la première année ou ça a été mis en place. d'ailleurs je me souviesn m'être demandé si ça avait été organisé avant que ça soit instauré ou pendant. une autre grande idée tiens.
question 1: c'est redevenu obligatoire?
question 2: est-ce que quelqu'un ici à compris l'utilité de ce truc?

voilà désolé je t'ai pas fait beaucoup avancer.

_________________
"music transcends race, religion, gender and politics"

"quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce qu'on pense."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Dim 22 Oct - 0:35

1. En 1ere oui, mais plus terminale
2. Ca permettait de gagner des points (ou pas, mais pas d'en avoir en retard) et d'avoir des heures de cours trankillou où on se pétait le crâne et on glandait devant des ordis.

Mais now, y'a plus rien d'ajouté au bac, mais ça compte pour la moyenne annuelle en 1ere, cherchez l'erreur...

Mon premier TPE, je l'avais cherché à force de rien trouvé mélangeant français et éco. Je me suis terminé avec un pauvre sujet : "les conséquences culturelles et économiques de la décolonisation française en Cote d'Ivoire", qui s'est ramassé un superbe 9.

En terminale cependant, j'ai eu plus de bol, j'ai fini avec un joli 18 sur un projet qui me tenait à coeur sur la socio et les sciences civiques : "les graffitis en milieu urbain : leur explosion représente elle un péhomène culturel réel ?" En faisant un panneau géant du titre en tag, avec photos et couleurs, je m'étais bien amusé je dois dire.

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Dim 22 Oct - 17:04

merci very much pour les sites koma. j'en avais déjà qq uns en mémoire. et je reconnais que le site du mec sur OM m'a bien fait délirer. haha comment un beauf s'y prend t-il pour paraitre le plus ridicule possible !? héhé

sinon. jai vu OM avt de lire le livre. c'est honteux mais je le reconnais. le livre est d'ailleurs différent du film. tout en restant une adaptation boulversante. il est vrai que kubrick a allégé quelque peu la violence d'alex. ce qui est logique puisque ce film n'est pas sensé faire l'éloge de l'ultra violence. et puis pour les moeurs de l'époque, il reste tout de même choquant. puisque censuré en angleterre jusqu'a très tard.
ouais. 'vais m'acheter shining. un des ses nombreux chef doeuvres à ce qui parait. Smile mais pour le moment, je visionne lolita dés que possible. What a Face

Citation :
question 1: c'est redevenu obligatoire?
question 2: est-ce que quelqu'un ici à compris l'utilité de ce truc?

ahhh les TPE. ô joie. lol plus sérieusement. les 2 h que l"on a par semaine sont largement inutiles. mais bon. mon sujet est intéressant. alors je survie.

quoi qu'il en soit. merci de votre participation. je manque de termes élogieux a ce moment précis de la journée, mais vous me pardonnerez j'en suis sure. king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Ven 10 Nov - 13:08

Citation :
Une vision futuriste de nos sociétés ?

koma je t'annonce que tu viens de nous [ma partenaire et moi mm] trouver notre problèmatique de TPE Very Happy
donc, mille merci mouah mouah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Ven 10 Nov - 13:21

pr être plus précise, notre problématique est :

L'illustre stranley kubrick nous offre une adaptation polémique de l'ouvrage L'Orange Mécanique publié en 1961 par Anthony Burgess : une vision futuriste de nos sociétés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Ven 10 Nov - 14:31

ahem. une question me vient soudainement à l'esprit, sait on pourquoi la fin du livre de burgess a été censuré aux USA puisqu'elle aporte au roman une fin "happy end" !?
je cherche déséspéremment la cause mais, en vain. donc si certain ont une idée sur le sujet, n'hésitez pas..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 11 Nov - 0:24

Content de t'avoir aidé gamine Wink

En cherchant depuis une bonne demi heure, impossible pour moi aussi en effet de trouver... pression de l'éditeur qui voyait qu'un roman graveleux à vendre peut être ?

Orange Mécanique a été reporté dans 100 Banned Books: Censorship Histories of World Literature, un livre où Nicholas Karoldies, Margaret Bald et Dawn Sova énumèrent, comme le titre l'indique, une liste de cent ouvrages qui sont toujours censurés aux États-Unis, et cela soit pour des raisons politiques, sociales, morales ou religieuse.

Un commentaire intéressant d'un fan du film : http://cinemaniaque.canalblog.com/archives/kubrick__stanley/index.html

Les anti utopies sont elles libertaires, avec un exemple de Orange Mécanique :
http://artic.ac-besancon.fr/histoire_geographie/HGFTP/Autres/Utopies/u3b-ferm.doc

Analyse :
http://kinogramma.blogspot.com/

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 35
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 11 Nov - 13:44

le seul truc que j'ai pu trouver et qui pourrait peut être être une raison c'est que d'après ce que j'ai lu il utilise une sorte d'argot mélange de russe et d'anglais dans le bouquin. et je crois qu'à l'époque ou le livre est sorti les russes et les américains ils étaient pas super copains.
d'accord c'est pas énorme comme raison mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

_________________
"music transcends race, religion, gender and politics"

"quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce qu'on pense."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 11 Nov - 13:51

Nope, le langage inventé a bien été utilisé durant tout le livre, donc ils ont gardé le lexique qui était une annexe. Le chapitre coupé est quand Alex reforme ses drougies, et rencontre son ex ami qui va se marier, il réfléchit, arrête son groupe, songe à se marier et réprimande les actes de ses drougies, une "happy end" (si on veut).

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 11 Nov - 14:09

Citation :
Content de t'avoir aidé gamine

merci je retiens koma. -_-'
en tout cas, merci pr ces sites, j'irais les sloucher tranquillement..

oui et donc pour la censure du dernier chapitre, franchement je ne vois pas. surement rien a voir avec le nadsat vu comme tu l'as précisé, il est présent tout au long du livre [dont je viens de clore la derniere page Smile]. la seule chose que je sais c'est que kubrick ne l'a pas inclut dans son film car il semblait trop différent du livre, et ne collait pas au rythme de l'histoire.
enfin merci pour toutes ces informations chers floodeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 11 Nov - 15:01

Hey, c'était gentillet gamine Very Happy, c'est un terme affectif, pas péjoratif Wink, mais bon, vu que tu n'as "que" 4 ans de moins, tu préfères "jeune demoiselle" Razz ?

Pour la censure par Kubrick, elle n'a cependant rien à voir avec l'origine de la censure US du livre, c'est parce que en lisant le livre il n'y avait pas ce chapitre que Kubrick a reçu de Burgess le dernier chapitre par courrier, et c'est là qu'il a décidé de ne pas le mettre.

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 11 Nov - 15:30

oui je sais ><
enfin tout ceci reste tout de mm un mystère complet.
[appelle moi fish-tout-court mouah mouah]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 11 Nov - 17:20

D'accord fish tout court Razz

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Mar 21 Nov - 16:36

http://artic.ac-besancon.fr/histoire_geographie/HGFTP/Autres/Utopies/u3b-ferm.doc
>> je suis allée sur ce site au cdi. j'ai crut qu'il n'y avait que 4 pages de dossier. j'ai tout imprimé. je me suis retrouvée avec 52 pages. >< je crois que le monsieur du cdi m'en veut encore. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 35
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Mer 22 Nov - 15:01

tu m'étonnes t'abuse franchement ça a du lui faire du travail de remettre du papier dans l'imprimante après ton passage lol

_________________
"music transcends race, religion, gender and politics"

"quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce qu'on pense."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Mer 22 Nov - 16:35

hé hé Cool

mais mon charme naturel l'a éblouit. du coup, il m'a gentillement sourit. hypocritement. hinhin.
que je m'aime parfois. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Mar 5 Déc - 23:16

euh. oui c'est encore l'autre avec son tpe. désolée. -_-
savez vous, par le plus grd des hasard hasardeux, en quel année la censure exercée sur Orange Mécanique a été soulevé ??
merci ______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 9 Déc - 2:41

euh..

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 9 Déc - 22:59

ah nan c'est bon j'ai trouvé =) merci tt de mm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 35
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Dim 10 Déc - 13:15

Koma a écrit:
euh..

que j'aime ce genre de post mdr
d'ailleurs celui là est tout aussi utile du coup... je sors!

_________________
"music transcends race, religion, gender and politics"

"quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce qu'on pense."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 3 Fév - 19:15

je viens de rendre mon tpe.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 3 Fév - 19:33

Prions mes soeurs et mes frères.

Good luck Fish, avec cette conne de prof.

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   Sam 3 Fév - 19:38

mouiiiiiiiiiiiiiiii.
merci. (L)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TPE] Stanley Kubrick : ORANGE MECANIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stanley Kubrick
» Stanley Kubrick
» Barry Lyndon - Aidons Stanley Kubrick !
» Défi amical: Dies Irae et ses apparitions...
» Al'Tarba - Blood Out Connections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadartha :: Discussion Générale :: La Taverne des Floodeurs-
Sauter vers: