Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Junkyard
[ADM] Seigneur Tout Puissant Sadarthien mal rasé
[ADM] Seigneur Tout Puissant Sadarthien mal rasé
avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Biographie   Ven 5 Mai - 11:04

Pagoda est composé de :

- Michael Pitt : Chant/Guitare
- Luca Amendolara : Basse
- Ryan Donowho : Batterie

Histoire :

Le groupe Pagoda a vu le jour en 2001, lorsque Michael Pitt a rencontré lors d'une soirée chez un ami commun le batteur Ryan Donowho. Sachant que Mike était musicien, Ryan lui demanda de jouer un petit morceau de sa composition. Michael Pitt s'executa et entama les premières notes de "Death to the Birth", chanson mythique de Pagoda. Malgré le fait que Mike n'avait jamais pris la moindre leçon de guitare, ce titre captiva l'assemblée. En effet, une certaine alchimie musicale s'est produite entre Mike et Ryan, lorsque ce dernier commença à taper sur la table pour ajouter un tempo... Un groupe venait de naitre Pagoda!
Pourquoi Pagoda? Peut être est-ce en lien avec le fait que le groupe a vu le jour dans le quartier de chinatown et qu'il s'agit d'un clin d'oeil au toiture en forme de pagode de certain temple asiatique...
En tout cas, au départ, rien ne pouvait présager une telle rencontre entre Michael Pitt, jeune acteur introverti et talentueux, et Ryan Donowho, musicien notoire habitué à faire des exibitions de batterie sur les rames du métro New-Yorkais...
De 2001 au milieu de l'année 2004, le groupe connu différents bassistes, dont le plus célèbre fut le leader du groupe Aloke : Christian Zucconi. Cette d'ailleure durant cette période que le groupe filmèrent la vidéo : "The Happy Song", une chanson mélodique et sarcastique à la fois.
Ironiquement, Pagoda se fit connaitre en premier lieu à travers le cinéma, la première passion de Michael Pitt. Son talent de chanteur fut découvert, lorsqu'il interpreta la chanson "Hey Joe" de Jimmy Hendrix pour la BO du film "The Dreamer". Il réalisa également "Muskrat", la bande son du film "The Heart Is Deceitful Above All Things". C'est ainsi qu'il démontre son talent musical. Dans ses choix cinématographiques, Mike Pitt se distingue par des orientations judicieuses, préférant jouer dans des production plus underground que holywoodienne... Finallement, seule ombre à sa jeune carrière, sa participation dans la série "Dawson", mais comme il le dit lui même "Quand on a besoin d'argent pour vivre, on peut faire n'importe quoi..."
C'est lors d'un concert au Sidewalk Café de New-York, que le groupe Pagoda se fait réellement remarqué pour la première fois. Le set de Pagoda dégagea une énergie telle, que le magazine Spin en fit un de ces cheval de bataille en les nommant comme talent Grunge à découvrir absolument...
Malgré cela, le groupe eut toutefois bon nombre de difficulté à dénicher un petit label indépendant. La meilleur offre fut celle d'Indigo, un petit label du Vermont, dirigé par un petit adolescent du nom de Ruth Davis qui venait de créer un petit studio d'enregistrement dans le cadre de ses études artistiques.
C'est durant cette période que la démo "The Lonely Journey" vit le jour! Avec 5 chansons : "Death to Birth", "Fetus", "Sadartha", "Song 1" (une chanson expérimentale) et "I Do"...
Un beau jour, Gus Van Sant, réalisateur de talent et grand amateur de musique, mit la main sur cette démo et ce fut pour lui un véritable coup de foudre! Il voulait la chanson "Death To Birth" dans la BO de son futur film "Last Days" qui devait retracé les derniers jours de Kurt Cobain.
Michael Pitt savait qu'il tenait la le rôle de sa vie, jouer son idole de toujours était pour lui un aboutissement en soi!
Deux chansons de Pagoda furent retenues par Van Sant : Death to Birth et une improvisation géniale comme c'est si bien les faire Michael Pitt "That Day"!
C'est après ce film qu'il trouvèrent un nouveau bassiste régulier, en la personne de Luca Amendolara, qui s'investit profondément dans l'histoire du groupe et qui sera le co-producteur de l'album "House of Worship". Pagoda voulant essayer au maximun d'avoir la main mise sur leur projet artistique de A à Z et ne pas dépendre uniquement d'une major. Le groupe à récemment signé sur le label indépendant "Ecstatic Peace" dont le fondateur est Thurston Moore, le chanteur de Sonic Youth. L'histoire de Pagoda est désormais en marche, et ils ont décidé de produire leur premier album dans la ville italienne de Milan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sadartha.zikforum.com
Fish.
Sadartha Livin' Godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 27
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Biographie   Lun 28 Aoû - 18:11

Citation :
Finallement, seule ombre à sa jeune carrière, sa participation dans la série "Dawson", mais comme il le dit lui même "Quand on a besoin d'argent pour vivre, on peut faire n'importe quoi..."


lol je suis enfin rassurée concernant son passage éclair dans cette série [navrante].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Juin - 15:50

La page wiki du groupe a été maj par un Koma qui s'ennuyait ce matin meuh : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pagoda

Si vous repérez des erreurs, des fautes, des bourdes, ou si vous avez un truc à ajouter, transmettez et je m'en occupe (ou faites le vous même si vous savez utiliser wiki, en espérant que vous flinguerez pas tout lol)

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Juin - 17:04

alors dans percée du groupe :

Le groupe commence rapidement ensuite à tourner en régulièrement concert


sinon c'est tout et euh Never was et disintegrate personne les a??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sadartha.canalblog.com
Muskrat
motherfuckin back in black godness
motherfuckin back in black godness
avatar

Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Yvelines.
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Juin - 20:37

Kiffant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biblexclub.skyblog.com
Koma
Reality checK
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Biographie   Dim 1 Juin - 21:00

J'ai une version de never was/disintegrate mais la qualité est pourrave. attends je l'upp sur mediafire.

Moi je cherche surtout where you come from (à moins qu'ils l'aient joué qu'en live incomplètement filmé) et des bonnes qualités audio (de myspace plutot que de youtube par ex) de ecord, warzone et autres.

_________________
"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadartha :: Sadartha's Club :: Discussion Générale sur le groupe-
Sauter vers: