Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Impressions] Alors, cet album...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pioups
Jeune belle et resplendissante

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 13 Mar - 20:37

Averoes a écrit:

(j'été pas trop long??)

pose pas ce genre de question fish risquerait de répondre oui lol

d'ailleurs elle est où notre groupie préférée? t'es toujours pas remise du choc madame?

"quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce qu'on pense."
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 13 Mar - 20:43

Fish cé la gantille groupie qui ma acceuilli ^^

Mon analyse été bien?
Voir le profil de l'utilisateur http://sadartha.canalblog.com
pioups

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 13 Mar - 20:45

oui fish c'est elle, mais je le répète en vrai elle est gentille hein.

et puis ya pas d'analyse juste ou fausse. tu ressent l'album à ta manière, tu as ta propre opinion dessus. certains seront d'accord, d'autre peut-être pas mais personne n'a tord ni raison.

juste un truc.... gEntille Wink

"quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit on a raison de penser ce qu'on pense."
Averoes

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 13 Mar - 20:55

oui d'accord je retiendrai gentille même si elle m'avait appeuré (je suis toujours un grand timide^^)
Koma
Reality checK

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Jeu 15 Mar - 13:43

Citation :
Amego m'a fait marrer la toute première fois que je l'ai écoutée avec les "blah blah blah", c'est pas forcémznt marrant ok mais la façon qu'il a de cracher ça j'ai adoré... même si ça veut rien dire lol
Exactement, les lyrics sont simplets comme le grunge d'antan, mais la montée en puissance de cette chanson, raaaaah love , et les samplers radio sont une bonne idée fleur

Pour les lyrics Pioups, y'a une version html propre dans le topic lol

J'ai finit de traduire ces derniers, mais me manque quelques trucs, je posterai ce weekend après avoir fouillé mon dico.

Citation :
-Botus : Pour moi la meilleur de l'album avec Amego surement, le grunge par exelence , couplet calme et reposant refrain plus fort et entrainant, une petite balade une fois de plus au nirvana avec une voix des plus belles....
Je vous aime tous les deux

Botus est génialissime. Avec Amego et Sadartha, c'est le trio vainqueur du LP.

Et Death To Birth que j'avais délaissé à force d'écoutes, et Alone et Voices que je trouvais moins réussies, bin maintenant, je les aime tout autant.

En fait y'a pas une chanson que je n'aime pas dans ce skeud.

Pour la chanson derrière I Do, c'est Song #1, en fait un collage sonore avec un journal de bord de Michael qui déambule insomniaque dans le studio.

Citation :
Mon analyse été bien?
Tu as trouvé les mots exacts pour dire ce que je ressentais des chansons santé

Un son clair ET brouillon, moins punk que Nirvana (bleach)/Tad/etc, sans pour autant sortir de l'esprit. Très étrange, une franche réussite. Et à coté, y'a une grâce période In Utero - Heart Shapped Box et All Apologies et Smashing Pumpkins. Le violoncelle, les ambiances indiennes ou reggae, les interludes composées de chuchotements, paroles et samplers, tout regorge de trouvailles ingénieuses qui donnent véritablement un aspect sonore et ambiant unique au groupe.

Les chansons ont une vraie recherche instrumentale, l'univers du groupe est géantissime, l'album est très éclectique. J'suis comblé.

Et il serait réducteur de citer Pagoda comme "le groupe passe temps de Michael Pitt" ou "un ersatz pompé de Nirvana." Pagoda n'est PAS Nirvana. Faut il comparer les 2 groupes ou non est un autre débat. Pagoda a sorti un album riche en influences, au son particulier, qui est sien, aux compositions travaillées et superbes, et à l'ambiance vertigineuse.

C'est un des groupes les plus puissants au niveau de l'atmosphère sonore. Cet album fera vibrer ceux qui ont aimé le son 90's ou qui aiment le rock alternatif venant des tripes et du coeur.

"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

"Fuck Jeff Goldblum, man!"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Jeu 15 Mar - 15:17

Citation :
Et Death To Birth que j'avais délaissé à force d'écoutes, et Alone et Voices que je trouvais moins réussies, bin maintenant, je les aime tout autant.

ben tout pareil. en fait moi c'est I do que j'aime pas particulièrement. enfin non c'est juste que j'accroche moins. mais ça doit être le contexte de l'album ou une redécouverte je sais pas mais je la zappe vachement moins souvent... non en fait je la zappe même plus du tout lol

Citation :
Pour les lyrics Pioups, y'a une version html propre dans le topic
oui c'est bon en fait j'ai vu, mais n'oublie pas une chose: sous la tricherie ya des cheveux blonds Wink

Citation :
Botus est génialissime. Avec Amego et Sadartha, c'est le trio vainqueur du LP.
t'arrète de dire tout comme je pense! ça commence à me faire peur lol mais j'aurai quand même rajouter lesson learned.

Citation :
Pagoda n'est PAS Nirvana. Faut il comparer les 2 groupes ou non est un autre débat. Pagoda a sorti un album riche en influences, au son particulier, qui est sien, aux compositions travaillées et superbes, et à l'ambiance vertigineuse.
en même temps, même si ya un énorme boulot derrière cet album (et ça s'entend) ça reste un premier album alors forcément on sent surement plus les influences qu'on ne peut les remarquer au bout d'un troisième ou quatrième album. et puis on cherchera toujours ce lien entre les deux groupes à cause de Last Days.
bien sur ça sent le nirvana, mais ya pas que ça non plus et comme tu l'as dit c'est un album réellement travaillé avec un son personnel qui différencie Pagoda de Nirvana.

et puis la qualité de cet album parle d'elle même et fera surement taire certaines mauvaises langues.

j'ai écrit tout ça? punaise ça m'inspire le boulot lol

Averoes

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Ven 16 Mar - 19:34

Ouai on cherche une ressemblance mais comme le dit si bien pioups c'est un premier album...

Néanmoins je le répète et tout les monde est d'accord la dessu y a un énorme travaille instrumental qui fait de cette album un bijou....
Loin du premier nirvana mais proche en qualité de in utero Wink
Koma
Reality checK

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Sam 17 Mar - 20:58

Plug In Music a écrit:
Two years ago, actor Michael Pitt was portraying Blake, a character blatantly and unashamedly based on Kurt Cobain, in Gus Van Sant’s film “Last Days.” This year, Pitt still seems to be fixated with Cobain as his band Pagoda’s debut self-titled full-length release is certainly influenced, to say the least, by the late Nirvana frontman. Under the wing of Sonic Youth’s Thurston Moore and his Ecstatic Peace! record label, Pagoda has a fighting chance at musical success with their thrashing garage rock that it heavily indebt to the 90s.

But nevermind the aforementioned references to Nirvana. Pagoda’s sound is rough and ready rock where the character is not so much in hitting the right notes but in how the band hit them. Orchestral strings lead into the rhythmically heavy grunge meats garage “Lesson Learned” before Pagoda put their attitude first on the shrieking “Amego,” a song whose second verse blandly has Pitt repeating “blah blah blah.” “Voices” bounces up and down with a rough beat that slides around as the chorus pounds. A lilting reggae beat makes “Botus” jump out from the other tracks on the album before a loud rock chorus makes the sing song melody a bit edgier. Soft ballads come bearing their teeth as they pop up throughout the album, often incorporating smooth, rich strings into the quiet melodies. “Death To Birth” and “Alone” both start quietly before building into a fuller, layered sound that is more than either of the songs initially suggest. “Sidartha” walks the line between being a ballad and a full rock tune with its fluid and dark melody.

With their raw attitude and spirit, Pagoda has an indescribable appeal. Gritty guitar rock dominates Pagoda’s debut effort but the band knows dynamics are important. Often quieting for short periods – to the point where you, impulsively, turn your stereo’s volume up – Pagoda want to grab your attention and keep you in the palm of their hand. But they also want your patience as they go off into occasional experimental moments towards the album’s end. While their album is not the most original rock sound, Pagoda performs with such conviction you cannot disregard their music or them.

Hybrid Magazine a écrit:
Pagoda's self-titled debut album gives roots rock, indie-pop, and alternative folk a raw edge and unbridled rage akin to Nirvana, Soul Asylum, 12 Stones, and Everlast. The New York City based quartet, comprised of lead vocalist and guitarist Michael Pitt, drummer Reece Carr, bassist Will Paredes and celloist Chris Hoffman, takes rock music back to its alternative grunge seedlings of the early and mid '90s. The album, which was produced by Luca Amendolara and recorded in his studio in Milan, Italy, offers some exotic mid-eastern accents and raspy vocals that rail along the steady rolling blues rhythms and singular chord progressions which jangle morosely across the melodic spreads.

The opening track "Lesson Learned" is a folksy rhapsody with rock brewed undertones and a daze of vocal moans that segue into the raw ledges of "Amego" filled with a lot of "Blah, Blah, Blah" in the lyrics and instrument strides implementing sharp impulsive stakes through the aural grind. The rusty vocal textures cram and belt out instinctually cuffing the twists and contortions in the instrument designs. The indie-pop psychedelics in the quasi-ballad "Death To Birth" are reflective of Vive Voce and Mates Of State, shingling melancholic vocal moans which share the emotional plaintive of Sarah Assbring of El Perro Del Mar fame.

The calypso tinged beats in "Botus" are swathed in grunge-like distortions and raspy vocal registers, while the mid-eastern flavoring in the cello segments on "Sadartha" are meshed into the exotic beats supporting the cringing vocal drones. Cello spurts pierce the relaxing rhythm movements and intercept the droning guitar dirges. "Fear Cloud" is a short clip of Afro-Indian beats and vocal effects which move into the folksy, roots rock gauges of "I Do" with guitar distortions darkened by somber tones, howling echoes and vocal cackles in the background.

Pagoda's music is collected from the private thoughts of friends. It is a way for them to vent out emotions in an open space where pretensions and politeness are not needed, just a platform for pure, raw, raging feelings to be let loose. The music uses a street wise sense rather than fancy production tactics. Holding the melodies together are the steady rolling bluesy swag of the rhythm motions and the raspy bravado in the vocal gages. Pitt leads the band with a sage-like guidance and viable intentions to be honest, so each member's parts can be heard and no one is drowned out. It's music for friends made by friends.

-Susan Frances

Deux bonnes critiques

Mis à part ça, le constat est plutot catastrophique sur les autres reviews anglaises que j'ai lu. Les sites généralistes comme New Daily (qui ne connaissent rien à la musique en terme d'émotion) et les pointilleux comme Popmatters (qui ne connaissent rien à la musique en dessous de 80% de complexité tortueuse inside), le trouvent trop pompé, ou trop élogieux de Nirvana, donc un pur calque sans personnalité.

Ou alors, c'est intéressant mais pas assez construit.

Evidemment, la bonne moitié des critiques disent que l'album a 15 ans de retard musicalement.

Que tous ces gens retournent regarder MTV ou vénérer leurs obscurs true rebelz de la popfolk underground obscure.

Je sais, je suis vexé et vraiment pas impartial et mature, mais ça me fout en rogne qu'on tape si facilement sur cet album après le mal que le groupe s'est donné pour le faire, et sans tous les moyens d'un U2 ou d'un Rolling Stones.

"You guys both got to stop perpetuating this myth that Boba Fett is some kind of bad-ass. All right? He has a jet pack. So did the Rocketeer. Really cool. When it comes time for battle, the man's Michael Bay - all style, no substance. "

pioups

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Sam 17 Mar - 22:43

oh t'as pas posté la "critique" (oui je met des guillemets et je vais expliquer pourquoi) de jennifer kelly. déjà avec un nom comme ça on devrait pas se permettre de faire des pseudo critique musicale de groupe comme pagaoda. mais bon passons c'est la mauvaise humeur dans laquelle elle ma mis qui me fait dire ça.

donc je post ce... cette... critique (ça m'arrache la gueule d'écrire ça) que koma m'a fait lire pour que vous compreniez mieux pourquoi "chui pas content!"

Citation :
I'm not a rock star... but I play one on TV

This is the kind of record that can be spiked with the most casual sort of description. Really, you only have to say that Michael Pitt, the actor who played a character loosely based on Kurt Cobain in Gus Van Sant’s Last Days, has made a record that sounds really a lot like Nirvana to start to draw blood. The fact is that parts of Pagoda’s debut full-length are quite enjoyable, especially if you liked Nevermind (and who didn’t?). And yet, other parts cut so close to Nirvana’s most famous riffs, chords, and melodies that you have to wonder how Ecstatic Peace’s Thurston Moore signed off on them. Could he not have noticed big chunks of “Come As You Are” and “Smells Like Teen Spirit” wedged into Pagoda’s debut? Did he really not care?

The first hint of larceny comes about a third of the way through “Lessons Learned”, immediately following a slurred slacker yowl of “Here we go.” Here we go indeed into the very same burnt and bruised melody from “Come As You Are.” Try singing, “And I swea-ar that I don’t have a gun” along to this song. It’s a perfect fit. Later, in “Fetus”, Pitt borrows the abortion metaphor from “Pennyroyal Tea” and the very famous guitar part from “Smells Like Teenage Spirit.” It’s a blatant, note-for-note creation of part of Nirvana’s most famous song. What were they thinking?

The problem is that anyone hearing Pagoda will immediately rifle through the racks for their copy of Nevermind, just to place those indelible riffs. And, the minute you put on the original, it becomes apparent how thin the copy is. Normally, I’d consider it cheap and unfair to A/B a brand new artist with one of the best bands of my generation, but damn it, Pagoda is asking for it. The differences jump out at you. First, Nirvana was a band, not a movie star and some guys who hung with him in Italy for a couple of weeks. Even when Cobain is singing, even in the quietest, least complicated parts of Nirvana’s songs, you can hear the other guys. There’s Noveselic plunking away at his evil bass lines, Grohl pounding and slamming and kick-drumming under the melodic line. When Pitt takes a star turn, everything else stops, the deck clears and its just him. Second, Cobain was a much better singer than Pitt. Anytime he’s not screaming (and sometimes when he is), Cobain was on the right notes, tracking the melody. Pitt, by contrast, rasps and slurs and breaks even on the quiet passages and totally loses it in the loud ones. And third, Nirvana could kick from blues-acoustic lament to head-throbbing metal thrash in a measure or less; no one, not Pagoda or any of a hundred other imitators, has put melody and volume together in quite that sort of uneasy symmetry.

No matter how pretty any Nirvana song was, you knew that it could always explode, any time, without warning before or apology after. Pagoda never unites the extremes the way that Cobain et. al. did. And there are other, structural differences. Pitt makes heavy use of strings, particularly cello, which is mostly a plus, and of samples, which is mostly distracting. Nirvana never had much use for embellishments or gimmicks, but then, they got a lot more than Pitt does out of the standard guitar-bass-drums line-up.

Okay, so Pagoda is not Nirvana, no matter how closely Pitt borrows from his obvious source. That’s fine. Hardly anyone is. The question becomes: Judged solely on its own terms, how does the record do? It’s not bad. If you can ignore the obvious quotations, the letter-perfect shifts from damaged whisper to huge power chord breaks, cuts like “Bothus”, about a Mexican child “only eight; he only ate if he had a good day” have a slouching glory to them. (Pitt sounds more like Jim Carroll than Cobain on this one.) “Sadhartha” with its lush, throbbing cello and spike-sharp stop-start rhythms, is rough and forceful and wonderful (and not at all Nirvana-like, if you’re keeping score). And “Death to Birth”, opens gently with a scarred, wounded whisper and folk-picked acoustic guitar and blossom slowly into a swirling psych-dripping violin-laced dance. This is good stuff, vaguely reminiscent of other songs, other artists, but not chokingly familiar. If the whole album were like this, no one would be up in arms about it.

comme vous pourrez le constater en lisant c'est pas très élogieux... c'est même carrément méchant parfois.
alors ok les gouts et les couleurs ça se discute, mais comme cet article est censé être une cirtique d'un album et qu'en fait c'est juste un article comparant deux groupes qui font le même genre de musique avec une dizaine d'année d'écart, je me permet de pas être objectives et même que si je veux moi aussi je peut être méchante lol

enfin bref j'essaye de retrouver mon objectivité et j'écoute la petite voix qui me dit "les gouts et les couleurs, etc".
donc je voulais dire à la base, la nana pendant tout son article compare les deux groupes. un peu je veux bien, on l'a déjà dit oui en effet on pense à nirvana en écoutant cet album et à cause de last days c'est un peu un passage obligé, mais c'est pas du nirvana!
comme je disais à koma j'ai l'impression que cette nana à tout fait pour trouver des ressemblances dans chqaue mot de chaque chanson de pagoda.

en fait je crois que ça va être le problème pendant un sacré bout de temps cette comparaison avec nirvana. que quelque part bien entendu je trouve logique mais là j'ai limite l'impression que ça tourne à l'obscession.
et du coup je comprend mieux la récurence dans les interview de micheal pitt qui spécifie à chque fois que c'est pas un acteur qui veut jouer à la rock star.

voilà
chui pas content!!!!!!!
Very Happy

Koma
Reality checK

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Sam 17 Mar - 23:18

Un coup sec derrière la nuque.

Au bucher, brulons ces hérétiques mes soeurs et frères.

Koma
Reality checK

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 16:13

Rock'n'folk d'avril et toujours pas de chronique sur Pagoda

pioups

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 17:56

j'attend que ma cousine me fasse le compte rendu de sa mission pour savoir si on e parle chez les rosbeef

Averoes

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 19:10

Plus j'écoute cette album et plus je trouve qu'il trou des pantalons aztèques
Koma
Reality checK

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 20:39

Toi, je t'aimes quand tu t'exprimes du coeur.

pioups

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 21:07

hé merde en vlà un deuxième qui parle comme Koma!

Averoes

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 21:08

merci merci j'y peu rien quand je laisse parler mon coeur en + cette labum m'aide a m'endormir me lever aller en cour donc je réitère il déchire tout...

Pagoda est ma religion...
pioups

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 21:14

ah ben bravo voilà ti pas qu'il nous transforme le petit mike en dieu, ses acolytes en rois mages, les concerts de Pagoda en messes et l'album en disque saint!

Averoes

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 22:03

c'est juste que c'est temps si c'est du pagoda qui gouverne ma vie un peu com si mike était un gourou
Koma
Reality checK

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 22:11

Y'a qu'un gourou ici et cay moi meuh

Ne l'oubliez pas meuh

Averoes

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 22:18

c'est vrai tu ma enrolé je te dois tout euh par contre comme déesse je garde fish ^^
pioups

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 22:27

Koma a écrit:
Y'a qu'un gourou ici et cay moi meuh

Ne l'oubliez pas meuh

heu et junk tu l'oublie? je te signal que c'est quand même lui le big boss.
et j'exige un poste de haut niveau dans votre secte! m'oubliez pas quand même. je suis jeune belle et resplendissante...hein que je le suis? pale

Koma
Reality checK

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 22:28

Mais oui

Alors je te propose chef de la section torture et gardienne du trésor meuh

Et Junk, tant qu'il ne sait rien, il est très bien en icone meuh

pioups

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 22:38

coooooool je garde un trésor?! heu... quel trésor?
et junk sera ravi de lire ce que tu viens d'écrire lol

Koma
Reality checK

Masculin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Mar 20 Mar - 22:45

Junk ne saura RIEN j'ai dit *regard inquiétant, un peu comme cuila : meuh *

Fish.
Sadartha Livin' Godness

Féminin

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   Lun 26 Mar - 20:49

Averoes a écrit:
oui d'accord je retiendrai gentille même si elle m'avait appeuré (je suis toujours un grand timide^^)

mayrde je voulais pas ouch
ouii nan je jure je suis gentille, juste légèrement euh. désagréable de temps en temps. (:
tu as bien raison de me garder comme déesse d'ailleurs Very Happy

bref.
pagoda.
michael pitt est divin. sa voix transcende. oui, pagoda devient une religion à force. si j'ai attendu aussi longtemps avant de m'exprimer sur cet album, c'est que j'ai préféré déguster chaque morceau, chaque note, chaque gargarisme de pitt.
bien sûr que l'on sent l'influence de nirvana. bien sûr. ce n'est que leur premier album. je rejoins pioups dans son raisonnement.
pour ma part, à chaque écoute, j'ai comme la fulgurante envie de briser les convictions familiales, cracher à la face du monde et me barrer de ma vie de bourgeoise hébétée pour vivre au grand air, jean troué et co. (:
un air de révolte chez pitt. sa voix sublime, grinçante, doucereuse étalle l'intégralité de son être. je n'ose imaginer pagoda en concert. mouarf.
ça sert à rien que je fasse l'analyse de chacun des morceaux, vous l'avez déjà fait et puis, je suis nulle pour ce genre de chose. ^^
alone est sublime. un death to birth bis. dans le genre mélodie écorchée. fear cloud me barbe. c'est l"unique morceau qui me fait hérisser le poil dans le mauvais sens. amego reste trés rock garage tout en étant entrainante, musicale et révoltante. la voix de pitt est pesante, elle instaure direct une ambiance so dark so grungy qui me plait assez. totalement en faite.
brayf, je ne regrette pas d'avoir regardé last days, que ce soit pour gus vant sant, michael pitt en tant qu'acteur ou pagoda. Very Happy

love love
Voir le profil de l'utilisateur http://32nd.of.december.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   

[Impressions] Alors, cet album...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant